Pour la poussière et l'humidité, c'est une bonne question... J'y avais pas pensé direct. En fait, ouais, y'aura pas mal de poussière à mon avis, en cassant des cloisons. Donc, faut que je vise un truc bien étanche et ventilé, c'est noté. Merci pour l'info, c'est le genre de détail qui peut faire la diff.
Bon, ben j'ai suivi vos conseils, j'ai pris le temps de bien faire l'inventaire avec des photos, et j'ai comparé les assurances. Effectivement, celle de base du centre de stockage était vraiment pas top, j'ai préféré prendre une option plus complète. Pour la taille, j'ai un peu surestimé, mais au moins je suis sûr que tout rentre sans forcer. Reste plus qu'à emballer tout ça comme il faut pour la poussière. Merci encore pour tous vos conseils, ça m'a bien aidé à y voir plus clair !
Salut les gens,
Je me demandais, avec les prix de l'énergie qui flambent, si les maisons passives sont vraiment une solution viable pour réduire nos factures. J'ai lu pas mal de trucs dessus, mais j'aimerais avoir des retours d'expérience, si certains d'entre vous en ont. Est-ce que l'investissement initial est vite rentabilisé ? Y a-t-il des contraintes particulières à prendre en compte ? Genre, est-ce que c'est vraiment adapté à toutes les régions ? Merci pour vos éclaircissements !
Kadidia a raison, l'aspect de la valeur immobilière c'est un truc auquel j'avais pas pensé direct. C'est vrai que si on doit revendre, ça peut être un super argument de vente, une maison passive... ça rassure les acheteurs sur les dépenses énergétiques futures.
C'est clair que les taux, ça calme direct... J'avoue que j'y avais pas pensé sous cet angle. Si l'accès au crédit se complique, même une maison passive avec tous ses avantages aura plus de mal à trouver preneur, surtout chez les primo-accédants. Ça risque de freiner pas mal de monde, même ceux qui sont motivés par l'écologie.