C'est vrai que 20 euros c'est ambitieux, mais il y a des pistes. Regarde du coté des entreprises de self-stockage en périphérie de Toulon, parfois ils ont des offres spéciales ou des promos pour les petites surfaces ou les locations de courte durée.
Sinon, une autre option à creuser, c'est les particuliers qui louent des espaces chez eux, genre des caves ou des garages. Tu peux trouver des annonces sur des sites comme Le Bon Coin ou des groupes Facebook locaux. Ca peut être moins cher, mais faut bien vérifier la sécurité et l'accessibilité.
Salut Hana Kim,
Merci pour le récap, c'est top ! 👍
Dis, pour le banc en bois clair avec un coussin coloré, tu l'as trouvé où exactement ? Et c'est quoi les dimensions ? J'aimerais bien voir si ça pourrait rentrer chez moi, j'ai un espace assez similaire au tien, je pense. 🤔 Et niveau prix, ça donnait quoi ? Histoire de me faire une idée... Merci d'avance pour les infos ! 🙏
Bonjour MindCrafter3,
En tant que plâtrière, je vous suggère de vérifier l'état de vos murs. Parfois, l'humidité remonte par capillarité depuis les fondations. Si c'est le cas, il existe des traitements hydrofuges à appliquer, ou même des systèmes d'électro-osmose pour inverser le flux. C'est un investissement, mais ça peut régler le problème une fois pour toutes. Et surtout, avant de tout recouvrir, assurez-vous que les murs soient bien sains et secs, sinon vous emprisonnerez l'humidité et le problème reviendra. Bon courage !
ThreadRider2 a raison, le site demande-logement-social.gouv.fr, c'est le point central. Moi, j'ai fait comme ça et ça m'a évité de courir partout avec des dossiers papier. C'est quand même plus pratique pour suivre l'avancement et les propositions.
ThreadRider2 a raison, faut faire attention à la compatibilité des critères. Mais JubilantSky68, tu peux demander les stat' des attributions par quartier à la mairie. Ca te donnera une idée des chances que t'as dans chaque coin. Et renseigne-toi aussi sur les projets de rénovation urbaine, parfois y'a des logements temporaires ou des aides spécifiques pour les personnes relogées.