Mathis a raison, on parle souvent des rendements bruts des SCPI, mais les frais peuvent vite plomber le truc. Bien regarder les TOEG (taux d'occupation financier) aussi, c'est un bon indicateur. 😉
Certes, le gain de temps est pas négligeable. Mais faut pas non plus idéaliser. Un site, ça demande de l'entretien, des mises à jour régulières, et si tu veux vraiment attirer du monde, un minimum de référencement. Si c'est juste pour centraliser, un simple tableur bien fait (ou un outil de gestion en ligne) peut suffire, non ?
Si je comprends bien, on est passé de l'idée de base : "est-ce qu'un site web est rentable pour de l'immo ?" à un débat sur l'image de marque, la qualité des photos (vidéo à l'appui !), l'importance du référencement, et même les préoccupations liées à la sécurité des données... Pas mal comme évolution !
Complètement d'accord avec l'idée du taux d'encadrement. C'est un super indicateur, et c'est dingue que ce soit pas plus mis en avant.
Dans le même genre, j'ajouterais qu'il faut checker si l'EHPAD a des certifications (genre QualiPAVI ou NF Service). Ça garantit pas le bonheur absolu, mais ça veut dire qu'il y a eu un audit externe sur certains aspects (respect des droits, qualité de vie, etc.). C'est un peu comme un label, quoi. Ça peut aider à faire le tri.