Carrément, c'est le truc des résidences seniors en général, non ? Le risque, c'est de payer pour des services qu'on utilise pas. Après, faut voir si y'a pas moyen de moduler les prestations, de prendre un forfait de base et d'ajouter des options si besoin. Ca pourrait éviter de se sentir floué si on est pas hyper sociable.
Fulgurance, c'est top comme idée la colocation intergénérationnelle ! 🤝 Mais du coup, comment ça se passe concrètement ? C'est facile de trouver des jeunes motivés pour partager leur logement avec des seniors ? Et niveau intimité, comment c'est géré ? J'imagine que c'est pas toujours simple de partager son espace avec quelqu'un, peu importe son âge, haha !
Ok, si on résume un peu, on a soulevé plusieurs points clés sur les béguinages : l'aspect sécurisant et la convivialité, mais aussi le coût élevé et la nécessité d'aimer la vie en communauté. L'idée de moduler les services est à creuser. On a aussi évoqué la colocation intergénérationnelle comme alternative, avec ses avantages (coût, échange) et ses défis (intimité, adaptation). Pas mal de pistes à explorer pour se faire une opinion éclairée !