Si je récapitule, on est partis d'une interrogation sur les causes possibles de l'explosion, avec l'hypothèse d'une fuite de gaz, de matériaux défectueux ou d'un acte malveillant. Ensuite, on a découvert un article mentionnant une enquête sur des matériaux isolants potentiellement défectueux. De là, on a élargi la discussion à la question de la compétitivité économique et des inégalités socio-spatiales à Austin, avec l'idée que certains constructeurs pourraient être tentés d'utiliser des matériaux de qualité inférieure pour réduire les coûts. L'idée d'un système de certification des matériaux plus rigoureux, avec des audits indépendants et des sanctions financières dissuasives, a été évoquée, ainsi que la mise en place de labels de qualité. Et pour finir, on a évoqué les chiffres alarmants des malfaçons et des plaintes en cours. On attend les conclusions de l'enquête avec impatience...
L'histoire de l'inventaire, c'est primordial, surtout pour l'assurance. Faites des photos de tout ce que vous mettez dans le box, et gardez les factures si vous les avez. On sait jamais, un incendie ou un vol, et là, c'est la galère si vous pouvez rien prouver.
Pour ceux qui cherchent des infos fiables, regardez les données de la chambre des notaires. C'est souvent plus précis que les "on-dit" et les articles sponsorisés. Ils ont des stats par secteur, évolution des prix, etc. Vous trouverez ça facilement sur leur site, normalement.